Haltéro Club Avallonnais

Haltéro Club Avallonnais

Haltéro Club Avallonnais

Haltéro Club Avallonnais

Le club

Historique

Le club HCA a vu le jour officiellement en septembre 1968 sous la présidence de Léon Laurent.

François Vanneron, Jean Claude Collinot, Pierre Catanoso et quelques autres passionnés se sont alliés pour lancer de nouvelles activités sportives sur la ville d’Avallon avec le concours de bénévoles motivés. L’Haltérophilie s’implante donc avec la musculation et la force athlétique sur l’avallonnais dans de petites salles au centre ville. Ce club grandit au fur et à mesure des années en formant des athlètes et des entraineurs de hauts niveaux.

Le HCA devient le meilleur club haltérophile de France dans les années 90, avec bons nombres de qualifications mondiales et titres internationaux.

En 1998, fini les petites salles exigües du centre ville. Grace à la mairie d’Avallon, le HCA prend place dans le quartier de la Morlande dans des locaux neufs, adaptés aux différentes disciplines. Avallon devient centre de formation et reçoit à ce titre, des sportifs de hauts niveaux de l’hexagone.

Dans le même temps, le fitness fait son entrée dans ce club avec l’arrivée d’un éducateur sportif pour la mise en place de cours collectifs.

La musculation aussi se développe et ces activités loisirs attirent aujourd’hui près de 500 adhérents.

Cet engouement pour la remise en forme  impose l’embauche d’une deuxième personne en 2015.

Sports de compétitions et de loisirs cohabitent avec un réseau de bénévoles qui fait de cette association un lieu convivial et dynamique. 

Les résultats sportifs de ce club étant, depuis sa création, conséquents, nous vous suggérons de consulter les différentes disciplines sur le site pour y retrouver tous les historiques.

 

Équipement

Le club dispose aujourd'hui d'un espace de 220m² dédié aux compétiteurs, une salle de musculation de 230m² et d'une salle de 100m² pour les cours de fitness. Petit bonus: un sauna dans chaque vestiaire.

Club haltéro Avallon Salle de sport

Lien vers l'Yonne Républicaine :

http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/pays/avallonnais/2015/05/18/avallon-terre-d-halterophilie_11444429.html